Notre histoire

Les senteurs et les arômes ont un lien direct avec nos émotions. Ils activent notre mémoire olfactive pour les associer inconsciemment à des personnes, des lieux, des évènements ou des souvenirs emplis de nostalgie. C’est le réel pouvoir des parfums et l’objet d’une passion partagée par deux amis et entrepreneurs, Albert et Yohan.

L’Atelier de la Bougie est la concrétisation de cet amour de la bougie et du bien-être. La boutique située au cœur du Marais, à Paris, est aujourd’hui un incontournable pour les amateurs de cire parfumée. Elle propose non seulement des bougies de créateurs français, mais également une marque propre qui s’impose avec des collections uniques au monde. Depuis 2018, le nom de la boutique prend tout son sens, car un réel atelier de confection s’est installé dans le sous-sol de la boutique. Le laboratoire propose de créer des bougies parfumées, des huiles de massage et des parfums de maison autour d’un verre de vin, et ce avec des produits et des cires 100% naturelles.

 

La marque est parisienne dans l’âme, mais internationale dans le cœur. Inspiré par l’art de vivre scandinave, par les parfums méditerranéens et orientaux et par le design brut et minimaliste, l’Atelier de la Bougie vous fera voyager de façon olfactive sans quitter votre chez-soi. C’est le cœur même de la marque qui continuera à créer, imaginer et rêver.





Haut de Page

42 avis
Très bien
4.80/5.00